Savon d'alep rare Bio 40%
search
  • Savon d'alep rare Bio 40%

Savon d'alep rare Bio 40%

8,50 €
TTC

Le Rare est un savon d'Alep certifié BIO. Il est composé de 40% d'Huile de Laurier et d’Huile d’Olive 1ère pression. Il est conseillé pour les problèmes de peau (eczéma, psoriasis, acné). 150 g

Quantité
Derniers articles en stock

 

Paiement sécurisé SSL

 

Commande passée avant 12h, expédiée le jour même !

 

Expédition à partir de 4.15€ dans toute l’Europe avec Relais Colis

 

Service client 7j/7 au 06 88 31 95 37

Le retour aux sources dans le savon d’Alep 

Découvrez un savon d’Alep certifié bio.

Le savon d’Alep est fabriqué avec de l’huile d’olive et de l’huile de baies de laurier.

Avant 1950, tous les habitants de Syrie fabriquaient leurs savons avec ces deux ingrédients. Les huiles étaient de première pression car à cette époque les usines capables de presser les déchets et les noyaux des olives n’existaient pas.

La Syrie était sous mandat Français de 1920 à 1946. Les ingénieurs ont mis au point un procédé pour extraire plus d’huile des olives en pressant les grignons (résidu de la première pression) avec un solvant.

Depuis, les quantités de savons d’Alep produites ont explosé car cette huile est bon marché. 

L’huile extraite des grignons est vert foncé qui donne la couleur habituelle du savon d’Alep. La couleur brune extérieure des savons est due à l’oxydation.

Les savons d’Alep avec l’huile de première pression ont une couleur beige verdâtre, ils s’oxydent très peu.

Lauralep a été crée un Akila Mansour une Syrienne de la région de Lattaquié sur la côte. Akila a grandi dans l'univers de la fabrication du savon d'alep comme de nombreuses familles Syrienne avant que la modernité des usines pressent les olives avec les déchets et les noyaux. arrivé en France en 1989 c'est en 2004 qu'elle eut l'idée de commercialiser les savons d'alep familiaux en France pour le début d'une grande aventure. 

Savons uniquement à l'huile d'olive et de l'huile de laurier garantie sans huile de palme - certifié BIO

En 2007, les contrôles effectués en Syrie par l'équipe d'Ecocert permettent à Lauralep de proposer les tout premiers savons d'Alep certifiés bio.

Malheureusement, la crise de Syrie arrive et les contrôles deviennent de plus en plus difficiles. Dès lors, Lauralep ne peux plus superviser la fabrication en bio en Syrie. C'est pour cela que la decision, avec l'accord d'Ecocert, de transférer la fabrication des savons en France pour assurer la qualité et rendre le contrôle de nouveau possible.

Désormais, le savon d'Alep bio de Lauralep est fabriqué en France, selon le procédé ancestral de la fabrication d'Alep, avec de l'huile d'olive de première pression et de l'huile de laurier.

Savon d'alep rare Bio 40%
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.