Huile Essentielle Verveine
search
  • Huile Essentielle Verveine

Huile Essentielle Verveine

8,60 €

L’huile essentielle biologique de Verveine du Yunnan soulage les tensions nerveuses angoisse, agitation, insomnie, dépression nerveuse et agit comme anti-inflammatoire. 10 ML

Quantité

Dernière fois que ce produit a été ajouté à un panier : 09/06/2021

 

Paiement sécurisé SSL

 

Commande passée avant 14h, expédiée le jour même !

 

Expédition à partir de 4.50€ dans toute l’Europe avec Mondial Relay

 

Service client 7j/7 au 06 88 31 95 37

USAGE INTERNE:

Peu utilisée. On pourra prendre une à deux gouttes dans une cuillère de miel de 2 à 3 fois par jour, en période de grandes tensions nerveuses.

USAGE EXTERNE:

Ne pas l’utiliser pure et de préférence sur des zones  localisées. On la diluera dans une huile végétale d’amande douce, de jojoba ou autre. 5 ml d’H.E. pour 40 ml d’huile végétale. Ou 10 à 12 gouttes d’H.E. dans une cuillère à café d’huile végétale.

En onction sur le plexus solaire, les tempes, la nuque, la plante des pieds pour apaiser. Ou sur l’estomac et le foie pour faciliter et stimuler la digestion.

Ou encore associée à la lavande sur des eczémas, psoriasis, inflammations…

EN DIFFUSION:                  

Elle est l’H.E. de la joie et du bonheur. On peut la diffuser pure ou mélanger à d’autres H.E..

On peut la respirer sur un mouchoir pour apaiser la tension nerveuse, aider à l’endormissement, associée au lavandin super.

Associations possibles : Les H.E. de Pin sylvestre, Lavande, Cèdre, Petit grain, Romarin en diffusion. Celles de Camomille, Petit grain, Mandarine, Marjolaine pour apaiser et calmer.

EN CUISINE:

1 à 2 gouttes en fin de cuisson pour apporter une note citronnée exotique à vos plats, notamment dans les recettes sucrées salées. Accommode parfaitement les desserts.

Remarque : On peut la confondre avec la verveine citronnée, lippia citriodora, laquelle est beaucoup plus riche en principes actifs mais beaucoup plus onéreuse. Il faut une tonne de feuilles pour un litre d’H.E… La citronnelle, cympobogon nardus, dite verveine des Indes a aussi des propriétés similaires mais moins importantes.

61 Verveine