Huile Essentielle Thym Lionalol
search
  • Huile Essentielle Thym Lionalol

Huile Essentielle Thym Lionalol

10,90 €

l’huile essentielle de Thym linalol stimule les défenses immunitaires et agit comme excellent tonique général. Elle traite toutes sortes d’infections: infections  respiratoires, urinaires et vaginales. (5ml ou 10 ml)

Contenant
Quantité

Dernière fois que ce produit a été ajouté à un panier : 01/05/2021

 

Paiement sécurisé SSL

 

Commande passée avant 14h, expédiée le jour même !

 

Expédition à partir de 4.50€ dans toute l’Europe avec Mondial Relay

 

Service client 7j/7 au 06 88 31 95 37

Usage interne:

1 à 3 gouttes sur comprimé neutre ou diluées avec du miel, de 1 à 4 fois par jour, suivant l’âge et la gravité de l’infection

Enfant à partir de 5 à 6 ans, 1 goutte avec du miel, 2 à 3 fois par jour, durant quelques jours.

Même posologie pour récupérer d’une fatigue post-infectieuse.

Usage externe:

Toujours faire un test au pli du coude. En onction localisée ou en massages étendus.

On diluera l’H.E. de Thym linalol dans une huile végétale de calendula ou d’amande douce, de sésame, de jojoba. Compter 5 ml d’H.E. pour 30 ml d’huile végétale.

Pour les infections, masser les zones concernées et  la nuque, le bas du dos, le plexus solaire.

Les personnes adultes peu sensibles peuvent l’utiliser pure en onction localisée.

En diffusion :        

On l’utilise peu en diffusion, mais elle peut se respirer sur un mouchoir, seule ou en association avec d’autres H.E. comme le Niaouli, la Lavande, le Pin, les Eucalyptus…

Associations possibles :  Pour traiter  les infections, les H.E. de Tea Tree, Eucalyptus radiata, Palmarosa, Pin sylvestre…

Conseils soins de beauté :

Elle s’utilise diluée en huile de soin et en mélange avec d’autres H.E. bénéfiques pour la peau - géranium, ciste, lavande, hélichryse…-, pour stimuler le raffermissement cutané, atténuer les rides, traiter les petites dermatoses, les acnés légères. Toujours pratiquer un test au pli du coude afin d’éviter une éventuelle petite allergie sur des zones sensibles du visage.

En cuisine

Ce thym est plus doux que le thym thymol. Son parfum chaleureux soutient celui de l’ail. Il s’associe facilement au laurier, au persil, à l’origan, à la sarriette, au romarin, à la marjolaine. Il sait conserver son parfum au terme d'une longue cuisson.

On peut mettre une goutte d’H.E. de Thym linalol dans les sauces à base de vin rouge, les tomates confites, le civet de lapin, les marinades de gibiers, les terrines, les rillettes, les courts-bouillons, les potages, les grillades, les légumes, les  alliacées et les  légumes méditerranéens, la préparation des huiles pour conserver les olives et parfumer le vinaigre au thym...

Remarque : Le plus doux des thyms avec le thujanol.

68 thym linalol